Si tu ne parviens pas à charger uPont, la raison peut-être parmi les suivantes :

  • Tu as été mal déconnecté : vide le cache de ton navigateur (au moins pour le domaine enpc.fr)
  • Ton navigateur lague car tu as trop d'onglets d'ouvert. Ces pages peuvent encombrer la connexion, la mémoire et l'interpréteur javascript: redémarre ton navigateur
  • Ta connexion internet est trop faible pour récupérer toutes les ressources de uPont dans un temps raisonnable : change de connexion
  • Ton navigateur ne supporte pas les technologies de pointe déployées par le KI pour ton confort : change ou met à jour ton navigateur

Il existe deux types de connexion, l'authentification d'origine par le formulaire de la page d'accueil grâce aux identifiants qui t'ont été transmis par mail par le KI à ton arrivée aux Ponts (format prenom.nom), ainsi que la connexion SSO qui te permet de te connecter à uPont grâce à ton compte DSI (type prenom.nom@enpc.fr).

La SSO (Single Sign-On) s'appelle en français authentification unique. C'est une méthode permettant à un utilisateur d'accéder à plusieurs applications informatiques (ou sites web sécurisés) en ne procédant qu'à une seule authentification. Avec ton compte DSI tu peux donc te connecter à Educnet, au site de la bibliothèque, à uPont...

Il faut donc se connecter pour la première fois sur uPont via SSO pour que ton compte uPont soit créé en récupérant les informations de ton compte DSI (nom, prénom, adresse email...). Si les comptes DSI sont supprimés à l'obtention du diplôme et avec eux la possibilité de se connecter en SSO, ce n'est pas le cas des comptes uPont.

En cas d'échec, tu peux contacter le KI par sa page Facebook ou en passant au local un midi en P401, avec ton appareil ! Tu pourras nous rapporter les erreurs dans la console du navigateur (F12 sous Chrome, Firefox et Edge; sous Safari il faut activer l'onglet développeur dans les préférences).

Tu peux en outre t'adresser à n'importe quel membre du KI.